Profil personnel

La vie

Né de Francine Brunin et Philippe Dineur dans une petite chambre de l’hôpital de Braine-l’Alleud, un mercredi de soleil.

Thomas était un bébé de 2,8 Kg qui a grandi durant 23 ans avec son grand frère qui n’a jamais manqué une occasion de lui faire faire les plus belles bêtises. Néanmoins, de nature gentille et serviable, Thomas a toujours veillé à ne pas exclure les plus isolés.

En grandissant, il a décidé d’intégrer le scoutisme, et ce déjà à l’âge de trois ans! Il a conclu cette période de sa vie en tant que chef de grande section 2018. Cette grande partie de sa vie lui a inculqué des valeurs qui a ensuite voulu transmettre à ses animés. Outre cet aspect important de son vécu, cela lui a surtout apporté des amis, ceux d’une vie.

Les sports et divertissements

Sportif, il a pratiqué de nombreux sports que pouvaient lui permettre les moyens de sa famille : le judo, la natation, le foot, l’escalade, le tennis et la boxe. Le sport quand il était petit était un défouloir de son hyper activité.

D’abord violoncelliste puis guitariste. Le jeune thomas à eu son petit moment de gloire sur la scène du centre culturel de Rixensart avec un groupe de rockeur invétéré. Cela restera un grand souvenir pour ce passionné de musique qui, aujourd’hui, a dû prendre la décision de ranger sa guitare pour accomplir ses études et évoluer dans le monde professionnel.

Les études

La majorité de la vie scolaire de thomas s’est déroulée au Collège Cardinal Mercier. Son parcours fut un peu tumultueux, bien que les primaires se soient déroulées assez rapidement. Mais pour les secondaires, ce fut une autre histoire. Il fallait d’abord chercher ce qui plaisait à ce jeune garçon perdu au milieu des bouquins peu captivants à ses yeux. Dès lors, il a testé quelques parcours différents : sport, sciences, économie. Cela lui a valu d’approfondir deux années, sa deuxième et sa cinquième. Ces différentes options lui auront, au moins, donné le goût des math, et de l’économie.

Avant de débuter des études en marketing à l’EPHEC de Louvain-La-Neuve, Thomas a réalisé un année spéciale math au lycée martin V qui lui a permis d’acquérir de la maturité et de travailler en tant qu’étudiant. Durant cette année en transition, ses valeurs et orientations se sont définies plus clairement même s’il cherche encore à se construire dans sa vie d’adulte.

« Actuellement en troisième de bachelier marketing, je cherche encore à me retrouver, ainsi que mes valeurs, dans ma vie professionnelle. J’ai besoin de comprendre ma voie et ce que je peux apporter à l’entreprise pour laquelle je pourrais travailler. »

« J’ai passé, et passe encore, ma vie à me construire, moi, mes valeurs et ma mentalité, et j’ai un profond désir de pouvoir concilier ma vision du monde avec mon métier. »